Alim confiance test l’ hygiene des pros

Peut être du Rififi à la sortie de l’été :

Alim’confiance test l’ hygiene des pros que vous êtes !

Hygiene-1-Alim-Confiance

Ce dispositif existe déjà dans de nombreux pays Royaume Uni, la Belgique,la Finlande, l’Irlande, le Danemark la Lituanie, Norvege, Pays Bas, Luxembourg. De même en dehors des Etats Unis c’est le cas aussi pour l’Australie, le Canada et … même la Chine !

Alim confiance démarre doucement depuis le 1er mars 2017.

Hygiene-2-Alim-Confiance

Vous pouvez petit à petit retrouver les bons et mauvais élèves de l’hygiène. Sous l’égide du ministère de l’agriculture, c’est la direction générale de l’alimentation DGAI qui fait contrôler l’ hygiène des établissements recevant du public.

Sans cesse mise à jour par Alim Confiance, vaut mieux prévenir que guérir surtout avec l’hygiène, même si les contrôles d’hygiène peuvent décerner des bons points, ils peuvent aller jusqu’à la fermeture de l’établissement.

Nous savons tous que des toilettes bien entretenues sont un atout majeur notamment avec les WC et leur protection.

Avec Alim Confiance ne sont pas uniquement les restaurants qui sont contrôlés. De surcroît, les contrôles sanitaires sont maintenant accessible à tous, donc l’hygiene publié au regard de tous. Une mauvaise note peut avoir des conséquences dramatiques sur l’exploitation d’un restaurant. En effet, ces contrôles d’hygiene n’ont pas lieu tous les ans.

Avec Alim Confiance c’est plus de 13.000 restaurants et 7000 de la restauration collective,

Hygiene-3-Alim-Confiance

des magasins… à suivre l’évolution. Une base de donnée qui intéresse les professionnels de l’hygiène qui peuvent offrir leur service. Une motivation supplémentaire pour les loueurs d’hygiène qui ont longtemps surfer sur la vague. Le consommateur veille aux grains, maintenant l’offre est plus large et les abus diminues mais attention aux contrats de location abusif renseignez vous auprès d’autres clients ou sur le Net

Important : Alim Confiance dispose d’applications pour les smartphones. Ils sont déjà en ligne , gratuitement bien sur :

sur Apple Store

sur Google Play

sur Windows Store

 

Le magazine Capital se demandait s’il fallait faire confiance à Alim confiance. Le journal trouve que le site Alim confiance est un peu incomplet pour servir le consommateur.

Beaucoup de critères pour l’application de ces notes, notamment chambres froide et frigo mais aussi la propreté des locaux à fortiori les toilettes. Il est bien sur inutile de parler des protection de lunette de WC Saniprotect qui serait un réel plus, afin de sécuriser l’établissement.

La proportion d’établissements contrôlés peut être considérés comme faible certes ! Environ 4% mais cela signifie aussi que l’impact d’une mauvaise note est quasi irréversible,

A moins d’établir des signes forts sur l’hygiène , notamment des WC pour les lieux recevant du public.

Les contrôleurs ne sont pas tous pour Alim confiance, il serait même beaucoup plus radicaux. « Soit c’est bon, Soit c’est la fermeture ! ».

Hygiene-4-Alim-Confiance

D’autre s’interroge : Pourquoi ne pas copier l’ouest américain qui impose de publier les résultats sur la vitrine. Alim Confiance semble sommes toutes conciliant avec la profession pourtant plus de 200.000 applications chargées en 1 an .

Nous vous laissons contrôler si votre établissement est déjà en ligne sur Alim Confiance !

Vous avez aimé cert article ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin