toilettes high tech japon

Crédit photo : Mayanais

Les toilettes sont l’objet quotidien auquel on paie parfois le moins attention. Pourtant, entre détournements de toilettes et engins high-tech, elles méritent parfois toute notre curiosité !

Les Japonais sont passés maîtres dans l’art d’inventer des toilettes high-tech. Découvreurs des Washlets, ces toilettes avec siège chauffant et jet d’eau tiède lavant délicatement les endroits les plus délicats de notre anatomie, ils ont encore fait des progrès ces dernières années.

Vous pourrez ainsi maintenant contrôler vos toilettes avec votre smartphone : chasse d’eau, force et chaleur du jet d’eau, lever et baisser de lunette, musique… tout est au bout de votre doigt et de votre écran tactile.

Votre état de santé pourra même être vérifié ! Ainsi, non seulement vous pourrez connaitre le taux de sucre dans votre urine, mais en plus, vous pourrez contrôler votre pression sanguine, votre poids, votre indice de masse graisseuse. Pour camoufler tous les désagréments des toilettes, ozone masquant les odeurs et musique et bruit de chasse d’eau sont au rendez-vous !

Mais les toilettes high-tech n’ont parfois rien à envier aux toilettes insolites que de géniaux inventeurs montrent au monde. Il est courant de voir des détournements de toilettes. Des restaurants entièrement dédiés à cet objet de tous les jours et dont les sièges sont des toilettes ou encore des sculptures, les idées folles sont nombreuses.

Et les trouvailles pour de réelles toilettes sont légions ! Toilettes disco, cuvettes en forme de bouches de femme dans les toilettes hommes, on trouve même des toilettes ludiques, et ce de plus en plus. Le but ? Les hommes doivent arriver à viser proprement le centre d’une cible afin de faire sonner le gong de la victoire !

Vous avez aimé cert article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn