Le moment de détente est arrivé, l’un des seuls où l’on se retrouve avec soi-même, nullement dérangé par les enfants, le conjoint, les collègues ou même le chien. Ce petit instant de relaxation que l’on passe sur les WC est le moment idéal pour s’accorder un peu de lecture. Un roman, une bande dessinée, un magazine ou encore un manuel de blagues permettent de savourer son passage aux toilettes.
Imaginez-vous, confortablement installé sur la cuvette des toilettes, un bouquin à la main… Personne pour vous déranger, vous pouvez vous concentrer totalement sur votre lecture. Nous le faisons tous, un petit moment de lecture permet de rendre ludique ce passage obligé et d’en faire un plaisir.
N’hésitez pas à prévenir votre famille ou ceux qui travaillent avec vous que vous aimez lire aux toilettes, cela les rendra plus indulgents et ils ne viendront plus tambouriner à la porte pour prendre votre place. Un peu d’indulgence tout de même, si vous les sentez insistants, cédez votre place quelques instants, vous retournerez finir votre lecture plus tard.
Vous trouverez ainsi le temps de lire votre roman préféré, de voyager grâce aux magazines dédiés à la nature, de fantasmer sur les belles femmes (ou les hommes musclés) des magazines de charme que l’on ne lit sans culpabilité qu’aux toilettes…
Peut-être préférez-vous vous instruire, vous aurez le temps pour cela en emportant aux toilettes le journal ou encore une revue économique ou politique… Vous voyez que les thèmes de lecture ne manquent pas, vous ne verrez plus jamais vos toilettes de la même façon. Après avoir été un simple lieu d’aisance, les toilettes sont devenues l’endroit où l’on prend son temps pour lire et se détendre…
Ecrire un commentaire