toilettes JO Sotchi

La Russie a déboursé des milliards pour l’organisation des prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront à Sotchi. Le pays se démarque toutefois suite une actualité qui fait le buzz sur Internet.

Du 7 au 23 février, les amateurs de sport auront le regard fixé sur le poste de télévision. D’autres auront la chance de contempler la compétition depuis Sotchi où les Jeux olympiques d’hiver sont organisés.

Les réseaux sociaux s’amusent

Les visiteurs seront sans doute attirés par le centre de biathlon qui a été érigé spécialement pour cet évènement. Le journaliste de la BBC, Steve Rosenberg était en déplacement dans cette bâtisse lorsqu’il a été attiré par les toilettes des hommes.

Ces dernières sont hors du commun, car il n’y a aucune séparation entre les deux cuvettes. Rapidement, l’image a inondé la toile et notamment les réseaux sociaux, mais certains internautes ont précisé qu’il s’agissait d’un montage réalisé avec le logiciel de retouches Photoshop.

Une photo non retouchée

Pour prouver que la photo était réelle, Steve Rosenberg a publié un deuxième cliché tout aussi intéressant. Pour convaincre les internautes les plus sceptiques, il a diffusé une photoson reflet est visible dans le bouton argenté de la chasse d’eau.

Le centre biathlon de Sotchi propose donc deux cuvettes dans une même zone et sans séparation. Cela n’a toutefois pas amusé toute la toile et notamment le champion du monde d’échecs Garry Kasparov.

Le papier toilette est inaccessible

Garry Kasparov a en effet partagé sa pensée sur son compte Twitter où il précise que la Russie a dépensé près de 50 milliards de dollars pour les JO de Sotchi, mais « voilà où ça nous mène ».

Il reconnait tout de même avec humour que cette proximité pourrait « créer un sentiment de communauté ».

Ce détail n’est pas le seul qui a intrigué les internautes. Ils ont remarqué que le papier toilette était beaucoup trop loin et il y a un seul distributeur pour deux cuvettes !

Coïncidence qui vient enfoncer encore un peu plus le clou : ces « doubles toilettes » se trouvent sur le site du biathlon, de quoi se poser la question d’une nouvelle discipline au petit coin ?

Vous avez aimé cert article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn