Installation entretien des Budy de Saniprotect.

Saniprotect dispose maintenant de 2 modèles :

Le Master encore plus simple et plus autonome et

le budy , protection ou planche de lunette de wc de base.

  • Le saniprotect a été salué par la presse professionnelle qui permet d’évoquer la rupture de monopole de la location sur ce produit.
 protection_wc_master_resultat

Nouveau: Modèle Master Budy de Saniprotect (marque déposée)

Le modèle Master Budy de Saniprotect est le fruit d’une volonté d’amélioration de la protection pour l’hygiène des toilettes, nous retrouvons maintenant une alimentation de longue durée avec l’utilisation d’une batterie au Lithium avec environ 10.000 utilisations, l’installation des rouleaux de recharge sur le même principe à été facilité.

Très esthétique sont abattant couvre maintenant la totalité de l’appareil et dispose d’une petite led bleu de décoration qui met bien en valeur le positionnement d’une nouvelle portion de gaine pour la protection de l’utilisateur. Vos efforts en matière d’hygiène et de protection des toilettes seront nettement mieux valorisés qu’auparavant , du savoir faire, qui était bien présent, s’ajoute également, le faire savoir qui reste aussi, un facteur de communication vers un mieux-être au travail que cela soit pour vos collaborateurs ou votre clientèle.

Ci dessous la fiche Mode d’emploi et installation du saniprotect Master

Mode_Emploi_Master0022_resultat_1_resultat_1

90% de la population ont peur de s’asseoir sur une toilette qu’ils doivent partager avec d’autres personnes que les membres de leur famille. Le siège hygiénique Budy de Saniprotect enlève cette peur et met chaque utilisatrice et chaque utilisateur à l’aise.

Le changement de rouleaux ou recharge du Budy de Saniprotect, l’excellence en matière de lunette de protection pour les sanitaires à destination du collectif: rapide et facile – d’1 minutes:

Budy est à Saniprotect ce que le football est au Brésil.La protection de lunette  de WC à abattant pour les toilettes dans le collectif dispose d’un couvercle dote d’un frein pour le plus grand confort de la clientèle.L’installation de l’appareil ne nécessite pas obligatoirement le concours d’un installateur sanitaire. Cette protection de lunette WC à abattant est le produit idéal dans le collectif des que les toilettes sont partagées en dehors d’une même famille.La mise en place ne demande pas de compétence particulière, tout ceci en revient à remplacer votre lunette de WC avec les 2 seules vis de cet appareil de protection.Un bon nombre de gérant de restaurant nous signale que très souvent des clients vont inspecter les toilettes avant de réserver une table.Le public est de plus en plus concerne par ces systèmes de protection de l’intime aux toilettes. Conscient d’un monde qui voyage, l’inquiétude est grandissante et ils ont raison.

Le modèle Saniprotect Budy de base (marque déposée)

budy_2_presentation_saniprotect

 

Mode d'emploi en image avec l'appareil

Mode d’emploi en image avec l’appareil

 

 

INSTALLATION

Les différents éléments du Budy de Saniprotect:

budy_installatio_accessoires

PREAMBULE:

Le Budy de Saniprotect s’enlève très rapidement si besoin – Voir la vidéo:

 

La première opération consiste par fixer la plaque du support du Budy sur la porcelaine avec les 2 vis en plastique fournies avec l’ensemble.

L’emplacement des vis s’adapte à ceux de la porcelaine, penser à bien placer les petits coussinets afin d’assurer une bonne adhésion des éléments avec la porcelaine.

budy_installation_support

 

Voir les videos:

Installation Budy Saniprotect:

====

Mise en place du Budy sur le support:

 

Vous pouvez ensuite glisser la protection de lunette de wc Budy de saniprotect sur son support en aillant bien soin de déplacer d’un demi centimètre la languette de verrouillage vers la gauche. Pour enlever l’appareil il faudra procéder de la même manière.

verrouillage du budy

verrouillage du budy

 

Installation de la batterie ou en direct avec le cable d’alimentation:

Voir la vidéo d’installation de la batterie:

 

Avant l’installation de la batterie, il est recommandé de charger l’accumulateur avec le cordon fourni avec l’appareil pendant une nuit au préalable. Avant la deuxième recharge, il est toujours bon pour une batterie de ne la recharger que lorsqu’elle sera bien déchargé, cela assurera la longévité de celle-ci.

A l’installation de la batterie nous vous recommandons de connecter celle-ci à l’extérieur. Pour la positionner plus aisément, nous vous conseillons de la faire pivoter à l’intérieur. Fermez cet espace avec la petite porte prévu à cet effet. Procédez de même à l’inverse pour extraire la batterie.

 

Après avoir bien charger la batterie pendant au moins 24 heures avec le cordon d’alimentation fourni avec l’appareil, vous devez la place à l’arrière de Budy ( nous vous conseillons la vidéo)

  1. ranger soigneusement les cables
  2. raccorder la batterie avec le cable se trouvant à l’intérieur
  3. placer la batterie en commençant par le haut de celle-ci puis le bas avec précaution.

 

Entretien et alimentation de la batterie:

voir la vidéo:

 

La photo représenté ci dessus montre un cable d’alimentation qui peut être branché en direct pour faire fonctionner l’appareil ou recharger la batterie.

budy_installation_alimentation_saniprotect

 

 

Installation du rouleau:  voir la vidéo:

 

 

Le rouleau neuf s’installe du côté droit et la gaine est enfilée sur la lunette puis enroulée autour du mandrin de réception

rouleau_budy_saniprotect

 

20140407_154532

20140407_154558

 

 

20140407_154715

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer: voir la vidéo:

 

ARCHIVES des anciens modèles vintages:

 

Veuillez trouver ci-dessous les éléments concernant l’installation du modèle historique de saniprotect:

 

Le saniprotect historique ancien modèle en plastique robuste ABS est compatible avec toutes les cuvettes conventionnelles. Il est doté d’un système de verrouillage caché. Au besoin le personnel d’entretien peut facilement ouvrir et sortir le siège de sa place de fixation. Les recharges par changement du rouleau : Une gaine de protection contient 180 utilisations au lieu de 100 utilisations pour le même prix ! Le changement du rouleau est très facile et demande moins d’une minute Le rouleau utilisé peut être évacué avec les ordures ménagères. Cette gaine imperméable en polyéthylène. Le nouveau rouleau (à gauche) est séparé de la gaine de protection utilisée qui est coupé et ensuite enroulée (à droite) la portion usagée ne peut plus être réutilisée.

installation-rouleaux-saniprotect-1 installation-rouleaux-saniprotect-2 installation-rouleaux-saniprotect-3 installation-rouleaux-saniprotect-4 installation-rouleaux-saniprotect-5 installation-rouleaux-saniprotect-6 installation-rouleaux-saniprotect-fin-installation

Vous pouvez suivre la démonstration sur youtube:

Pour le saniprotect électronique Il suffit d’actionner le bouton du saniprotect et, en quelques secondes, la lunette est entièrement recouverte d’une fraîche gaine de protection imperméable. Le saniprotect utilise 4 piles de 1.5v de type LR20 (non fournies), nous recommandons des piles alcalines de bonnes qualités, vous ferez des économies en achetant les piles qui possèdent sur leur emballage une chaine hifi, l’autonomie est d’une quinzaine de rouleau selon utilisation, ce procédé piles est plus économique que des accumulateurs compte tenu du fait que le changement d’un accumulateur de bonne qualité est très honéreux et sa durée de vie est limité.

installation-rouleaux-saniprotect-remplacement-piles lunette protection wc electronique saniprotect

Pour le saniprotect mécanique : Cette lunette de protection des wc profite de la structure du modèle électronique mais n’a pas besoin d’alimentation électrique. Il suffit de tourner la manivelle jusqu’à l’apparition de la nouvelle marque et la lunette de WC est entièrement recouverte d’une fraîche gaine de protection imperméable.

WC220crx protection mécanique de lunettes wc

Entretien L’entretien est très facile, vous pouvez déposer l’appareil sans être obligé de démonter le système de fixation. Pour ce faire vous utiliserez la clé fournie avec l’appareil. Il est conseillé de retourner le couteau de découpe du rouleaux après usure. Chaque couteau est muni de 2 lames. Ces couteaux sont disponibles au même titre que les rouleaux. Vous pouvez enlever le couvercle en assurant une légère pression sur les charnières.

Interessant lorsqu’il s’agit de mieux acceder aux rouleaux  installation-rouleaux-saniprotect-fin-installation entretien-deverouillage-entretien-saniprotect entretien-changement-couteau-saniprotect

Installation IMPORTANT: Cette lunette de wc automatique de protection s’installe aussi sur les wc qui ont le réservoir à l’arrière, le modèle de porcelaine de wc présenté est ancien pour une meilleure compréhension. Avec ou sans réservoir, il s’adapte aux situations mais sans abattant source de contaminations.   installation-appareil-saniprotect-exemple1-siege installation-appareil-saniprotect-exemple2-siege L’installation est très facile et peut se réaliser sans être un professionnel en 10 minutes. Cette lunette de wc remplace une lunette de wc traditionnelle de toilette conventionnelle, la largeur maximum des trous de fixation de la lunette doit être au maximum de 175mm. La largeur totale hors tout est de 420mm . installation-appareil-saniprotect-1 installation-appareil-saniprotect-2 installation-appareil-saniprotect-3 installation-appareil-saniprotect-4 installation-appareil-saniprotect-5 installation-appareil-saniprotect-6 Pour vous faciliter cette tache vous disposerez d’une fiche explicative avec des photos, Cet appareil peut être installé par un débutant ce tutoriel en image rend cette

installation facile et rapide.

installation-appareil-saniprotect-Mode-emploi-image

Pour information : La protection de lunette de WC SANIPROTECT est une marque déposée et destinée à la vente. Cette marque est concurrente à la marque Sanisiege ou Saniseat. Donc différent du modèle utilisé par le GIE ELIS ,licencié et des sociétés Pierrette tba, Les Lavandières et Rlst, sous licenciées résultant de l’utilisation des marques françaises n° 99786971 et n°1228357 (source : extrait du jugement rendu le 01 juin 2010 réputé public) Voir l’article directement sur